De quoi c'est-y qu'on cause, ici ?

19 mars 2009

Visit Ireland : Limerick

Arrivée à Shannon Airport. Direction le comptoir de Budget, pour prendre possession de la voiture de location la moins chère que j'aie vue de ma vie : en Irlande, 2 jours en kilométrage illimité, c'est seulement 35 euros (1 seule journée limitée à 250km chez Hertz ici pour ce prix-là, promo comprise !!)

Eh ouais, ça t'en bouche un coin, toi le neuneu encore en formation chez Pilote ou Forum, toi qui pensais que l'auteur de ce blog était piéton uniquement parce qu'il était trop nul pour obtenir son permis et qu'il jalousait tous les automobilistes à cause de cette infériorité.

J'ai mon permis depuis 6 ans, tous mes points, et je t'emmerde :)

20 euros pour une journée, dégressif dès le 2e jour, avec des tarifs pareils ici, plus personne roulerait en vélo... (mais un vélo c'est quand même moins moche vu de derrière!)

Une Micra Sport avec volant à droite, of course. Gros moment de solitude la première fois que tu te rends compte qu'instinctivement t'es en train de rouler en sens inverse sur une route vide... mais on prend vite l'habitude, et les routes chargées ne posent aucun problème (l'avantage de suivre le troupeau).

En route pour Limerick pour casser une croute. On va éviter l'alcool au volant, mais c'est pas les endroits qui manquent ! This is Ireland !


En Irlande ce qui fascine au début c'est que tout est marqué aussi en gaélique (et des fois seulement en gaélique) :

Une caserne de pompiers qui s'est mise sur son 31 :

La Police ! pardon... la Garda !

Oh les beautiful décos de Christmas

Au début quand tu cherches une place en Irlande sans connaître la signalisation, tu vois les doubles lignes le long des trottoirs et tu te demandes comment les interprêter...

Quelques rues suffisent pour comprendre : c'est comme en France. Ca veut dire "interdit", mais presque tout le monde s'en branle. Que fait la Garda ?

Alors toi évidemment comme un pauvre con de français bien élevé, tu fais 500 mètres de plus et tu trouves une rue avec des places gratuites. C'est trop dur, la bagnole. Putain même en voyage c'est la croix et la bannière, j'te dis !


Rendez-vous demain, on visitera les Wicklow Mountains juste avant que la nuit tombe, et on ira se torcher à la Guinness dans un pub mythique !

Aucun commentaire: