De quoi c'est-y qu'on cause, ici ?

30 sept. 2008

Oh la belle terrasse !

Amis touristes, je vous invite à découvrir un bistrot sympa à Rouen : le Murphy's et sa jolie terrasse, que les clients n'hésitent pas à utiliser même quand le temps est pourri (ben oui, ça reste Rouen, hein).





Je vous entends déjà râler...
"Remboursez, y'a pas de terrasse !!"

Mais si, là, juste derrière la Jeep ➤➤

On est d'accord, ce genre de stationnement ne gêne pas les piétons. Ca gêne déjà un peu plus les vélos qui devront faire un écart, et puis surtout ça gâche la vue, quand on se met en terrasse c'est pas pour prendre un verre en compagnie d'un pneu de Jeep...

29 sept. 2008

SEAT fait des vélos ? !



Non, c'est juste un "récidiviste"... on en a déjà vu, et on en reverra... la Police devrait passer plus souvent...

28 sept. 2008

Tu tires ou tu pointes... con ?

Qui de mieux qu'une conductrice marseillaise pour nous montrer la vraie pétanque murale à l'ancienne ?



Ils font la sieste, à la maison Poulaga ?


Ouais, j'ai pas masqué les plaques... tu comprends, il fait trop beau pour travailler...

27 sept. 2008

Les trottoirs ça sert à rien

La preuve avec l'auto école CFR Serge Petit (Rouen), posé comme toujours sur son petit trottoir juste en face de sa petite boutique, pour pas épuiser ses petits clients ;-)


(photo du Major)

Saluons la prouesse : c'est une redoutable combo trottoir-garage ! et puisque c'est une auto-école, petit rappel utile pour les élèves (mais en fait aussi pour le moniteur!) :
Le stationnement sur les trottoirs est interdit par l'article R417-10 du Code de la Route.
Le stationnement devant un garage est considéré comme gênant et puni par l'article R37-1 du Code de la Route.


Et puis sans forcément se référer au Code de la Route, faut surtout éviter de faire ça parce que les piétons ont besoin du trottoir pour se déplacer de façon sécurisée...

26 sept. 2008

Piéton à Rouen ? tu peux Crevier !

Ah, la rue Crevier... quel chef-d'œuvre d'urbanisme. Quand la forme camoufle si bien la fonction, c'est fascinant : ce que tu crois être un trottoir est en fait un parking...



Par contre, c'est pas hyper moderne comme urbanisme, ça ressemble à l'époque où on pensait pas aux handicapés en fauteuil ni aux mamans-poussette. Et le mec en Peugeot 1007 doit être bien content d'avoir des portes coulissantes pour se garer encore plus près du mur.









Woohoo, il reste une place libre
sur le passage piéton !

(ils sont 6, c'est donc un 2Be6)

25 sept. 2008

Pépère a besoin de lunettes

video

Et il a du bol, Pépère : devant l'Optique Mutualiste y'a des graaaaandes places gratuites
matérialisées par des grooooosses bandes blanches parallèles !

Bon, ça saute aux yeux de toute évidence, Pépère a aussi besoin de repasser son code.
Ca serait nettement tellement mieux de respecter les piétons...

24 sept. 2008

BMW fait aussi des vélos

Des vélos à deux roues, suspendus ET pliants (clique pour voir en grand, je te jure que c'est marqué BMW !)





Des vélos à deux roues un peu bizarres
(encore à l'état de concept)













Et même des vélos très très bizarres à quatre roues
(ici le modèle 316i compact)

23 sept. 2008

Bonne auto-école à conseiller sur Rouen ?

Voilà le deal : ton avis ne m'intéresse pas personnellement (j'ai déjà mon permis, pas comme cette demoiselle très distinguée), par contre il pourra être très utile à une lectrice du blog.
Amanda revient des USA où elle a le permis, mais il faut qu'elle le repasse ici. Elle aimerait éviter de tomber chez des margoulins qui ne la verraient que comme un chèque sur pattes.

Si tu connais des bonnes adresses, lache tes comm' et balance les adresses !

Il va de soi que c'est pas la peine de conseiller ni Forum Conduite, ni Auto Ecole Pilote / Lecouteux, ni le CFR Serge Petit, ni les quelques autres auto-écoles de Rouen qui jouent pas selon les règles et qui méritent évidemment pas son fric.

Radikal x-treme urban sport

Oublie la pétanque murale, ce sport de feignasse sans-gêne...
Tes muscles sont pas encore atrophiés, alors enfile ton sous-pull et ton fuseau, mets un coup de Labello, et prépare-toi à tester...

Le slalom sur passage piéton !



A peine évitée la 307CC, si tu fais pas gaffe tu te prends le Cayenne à pleine vitesse ! Et faut slider sec une fois arrivé sur le trottoir, si tu veux pas finir dans la foule éberluée...
Une discipline malheureusement interdite aux mamans-poussette et aux handicapés en fauteuil : les voitures étaient trop serrées.

22 sept. 2008

Petit feignant deviendra grand

Voilà ce qui se passe quand on punit pas le stationnement sauvage : le djeunz invite ses teupos et ses pinecos à venir blaire et tiser chez lui, pour ouej à la XBOX, téma Next sur Virgin17 et se taper des barres de rire en fumant des spliffs... Les teupos mettent leurs scoot sur le trottoir, "trankil t'as vu, nique les autres"...

C'est trop chanmax, nous on peut plus passer :
Les condés n'interviennent pas. Alors on se projette dans quelques années, quand le djeunz aura trouvé son premier taf, commencera à gagner des keuss et pourra se pécho une caisse...

Il continuera à se mettre sur le trottoir !

21 sept. 2008

En ville sans mon Pikachu

Contre toute attente -- et pourtant c'était annoncé -- hier ni la rue Jeanne d'Arc ni la rue de la République n'étaient fermées à la circulation.

Alors à défaut d'être "en ville sans ma voiture", on avait le choix entre plein de trucs que même en rêve on voudrait pas :

En ville sans ma souris en forme de souris crevée
En ville sans mon tablier vulgaire
En ville sans mon crâne d'ours en peluche
En ville sans ma montre piercing
En ville sans ma perruque Cathy Guetta pour chat

En ville sans [ce que tu veux]
mais pas sans voiture !









Euh... mauvais exemple de voiture.









Blague à part, cet acte manqué confirme que le changement de mentalité des rouennais n'est pas pour demain, surtout si la mairie ne donne pas le ton. Manque de communication auprès des habitants ? Impopularité du concept ? Rues trop emblématiques ? Autant de questions dont on n'aura la réponse que l'an prochain, en espérant que Rouen sera un peu plus... motivée ;-)

Je salue la "performance" des gens chargés de bloquer les rues, qui ont dû subir les automobilistes hargneux qui jouaient le forcing, les impatients qui voulaient pas attendre 19h... les blaireaux motorisés comme on les aime !

Juste après cette photo, le furieux s'est garé bruyamment contre les barrières, à cheval sur la piste cyclable (logique), a planté là sa bagnole et a continué... à pied. Tout ça pour revenir 2 minutes plus tard en vociférant tout seul...

Pauvre homme. Monde de merde.

20 sept. 2008

Le jour J

J comme "Je me bouge le cul et pour une fois je marche pour aller acheter le pain"

J comme "Je profite de ce beau soleil, j'économise un peu d'essence, et avec l'argent ainsi économisé, j'achète des actions Total quelque chose d'agréable"

J comme "Je m'abonne à Cyclic même si c'est naze, comme ça je fais un peu de sport pour pas cher"

C'est la journée sans voitures de 14h à 19h... voir aussi sur le site de Rouen (bas de page).

19 sept. 2008

Le jeu idiot du jour

Et cette fois, Harry Roselmack n'est plus là pour t'aider... Sauras-tu trouver les intrus dans cette image ?



Il fallait bien sûr remarquer tous ces piétons de mes deux, qui n'ont strictement rien à faire dans une zone piétonne...

Demain c'est la journée sans voitures, on va tester une idée complètement débile : dédier aux piétons toutes les zones piétonnes du centre ville de Rouen, de 14h à 19h.
Heureusement, dès dimanche matin, les voitures reprennent leurs droits. Un jour ils vont vraiment réussir à nous priver de toutes nos libertés, ces salauds de gauchos écolos...

18 sept. 2008

C'est la zone (piétonne) !


Un autre exemple d'incivilités que tu verras pas le 20 septembre dans le centre ville de Rouen...

A l'occasion de la journée sans voitures, le centre sera inaccessible aux voitures, la rue Jeanne d'Arc et la rue de la République seront fermées à la circulation. Personne ne viendra donc nous pourrir la vue dans les zones piétonnes. Enfin des vacances !!

Voir Mobility Week et le site de Rouen (bas de page).



17 sept. 2008

Travailler plus pour gêner plus

Ce que je trouve fascinant chez les gens qui se garent sur les trottoirs, c'est qu'ils pensent toujours à eux (ils rabattent leurs rétros), souvent aux autres conducteurs (ils laissent un passage large) mais rarement aux piétons (c'est quoi un piéton?).

Bravo à ORTELLI Franck (charpente) qui bloque un trottoir à un endroit très passant du centre ville...

...tout ça pour laisser les voies de circulation bien libres
(libres pour les piétons ? ouah trop sympa le mec)

En laissant le trottoir libre, il dépassait d'un mètre de plus sur la rue ; mais les voitures passaient encore, et un fauteuil ou une poussette avaient la voie libre. Moi pas comprendre. Poser 2 pneus sur le trottoir rendrait donc le stationnement interdit moins grave ?

Toujours plus fort : le champion régional de pétanque murale !

...cherche pas, même en pas chassés tu passes pas.

J'ai une grande tolérance envers les pros qui transportent des objets encombrants, quand ils se garent à l'arrache pour ne pas être trop loin du lieu d'intervention. Encore faut-il avoir un minimum de respect pour les piétons, comme ces 2 pros dont j'admire les efforts de partage de l'espace urbain :


16 sept. 2008

UCR Rouen : différence ou indifférence ?



Quand un assureur m'assure de sa différence de cette façon, j'ai assurément pas envie de lui filer mon fric et encore moins la responsabilité de mon assurance santé... Garé sur un trottoir, UCR Rouen revendique surtout son indifférence envers les piétons.

En tout cas, y'en a qui ne sont pas restés indifférents à ce comportement ! Voilà qui va peut-être les faire réfléchir à l'UCR (Utilité du Code de la Route).

(photos du Major)

15 sept. 2008

Rouen à la pointe de l'innovation

Les bus collectifs, c'est dépassé, c'est tellement "daté 2007"... Ville de pointe en matière de transport urbain, Rouen lance le concept de bus individuel. Regarde, le 18h07 vient d'arriver !



Une initiative unique en France, dont tu ne pourras hélas pas profiter samedi 20 septembre 2008, lors de la journée sans voitures à Rouen... Heureusement qu'on a aussi des vélos tout-terrain pour rouler partout sans limites !

14 sept. 2008

Dog eat dog

Quand les voitures bloquent les voitures (en plus de bloquer les piétons), c'est vraiment hardcore !



Une autre photo plus nette, quand le camion débouche la rue, nous permet de voir que même les motards en ont marre et essayent de se tirer de ce bourbier en roulant....... sur le trottoir (ça se passe comme ça, rue des Bons Enfants) ! Mais pas de risque d'écraser qui que ce soit sur ces fameux trottoirs, puisque personne ne les utilise...









Et pour cause, que personne les utilise :
j'ai comme l'impression
qu'il manque des poteaux...

13 sept. 2008

NO LIMITS !





Mathilde m'envoie cette jolie
petite série d'images...

De loin, c'est juste un 2Be3 sans Filip, quelque chose que je qualifierais de "pathétique +" (oui, parfois un moins devient un plus)











Et puis on s'approche...














Et voilà la confirmation qui tombe comme un cheveu bleu métallisé dans la soupe de nos espoirs : la fierté a une fois de plus perdu face à la paresse.












Ah, si ces gens savaient
à quel point ils sont drôles,
mais pas pour les bonnes raisons...

12 sept. 2008

Noir c'est noir

Il n'y a plus d'espoir de voir un jour Forum Conduite Rouen respecter le code de la route, mais ça ne nous empêche pas de jouer à un petit "cherchez l'intrus" ! Attention, il y a un piège...


Hmmmm... 5 voitures noires garées sur le trottoir... il y a des signes qui ne trompent pas...

C'est donc forcément
Harry Roselmack, l'intrus !

Eh bien non, la bonne réponse était le 4x4 Mitsubishi au centre : la seule voiture qui n'est pas estampillée Forum !


(tu verras mieux si tu cliques la jolie image)

11 sept. 2008

En hommage à JeSaisPasMeGarer.com

Le problème quand tu te gares en 3 secondes, c'est comme quand tu te coiffes en 3 secondes le matin : t'as l'air bien con.




Cela dit, s'il y a un endroit où une poubelle est à sa place, c'est bien sur le trottoir ;-)

10 sept. 2008

Le stationnement c'est comme les animaux

Quand c'est sauvage, c'est vraiment beau...

video

Mais si, comme moi, t'en as marre des troupeaux de boeufs rue Jeanne d'Arc, viens le 20 septembre pour la journée sans voitures ! la rue sera fermée à la circulation de 14h à 19h, tout comme la rue de la République qui restera fermée jusqu'à midnight (non, c'est pas une blague, pour une fois je suis sérieux).

Zone interdite à la voiture particulière :
Les zones de la Ville de Rouen réservées aux transports alternatifs à la voiture particulière sont deux rues choisies pour leur valeur symbolique: la rue de la République et la rue Jeanne d'Arc.
Voir aussi en bas de page sur Rouen.fr (la page en question a été modifiée pour supprimer la mention des rues bloquées pas vraiment bloquées le jour J, puis finalement mise hors-ligne)

9 sept. 2008

Misère et peau de banane

Ca y est.
Ca devait arriver, et c'est arrivé.
TF1 vient de répondre à une des grandes énigmes urbaines de ces dernières années.





A quoi sert le 4x4 en ville ? réponse édifiante dans Auto Moto du 30 août :


video

C'était donc aussi absurde que ça... fichtre ! D'un coup, je comprends pas mal de choses !

(merci à Martinefruit pour la grande photo, et bravo à Forum Conduite Rouen qui est une fois de plus garé sur le trottoir)