De quoi c'est-y qu'on cause, ici ?

21 sept. 2008

En ville sans mon Pikachu

Contre toute attente -- et pourtant c'était annoncé -- hier ni la rue Jeanne d'Arc ni la rue de la République n'étaient fermées à la circulation.

Alors à défaut d'être "en ville sans ma voiture", on avait le choix entre plein de trucs que même en rêve on voudrait pas :

En ville sans ma souris en forme de souris crevée
En ville sans mon tablier vulgaire
En ville sans mon crâne d'ours en peluche
En ville sans ma montre piercing
En ville sans ma perruque Cathy Guetta pour chat

En ville sans [ce que tu veux]
mais pas sans voiture !









Euh... mauvais exemple de voiture.









Blague à part, cet acte manqué confirme que le changement de mentalité des rouennais n'est pas pour demain, surtout si la mairie ne donne pas le ton. Manque de communication auprès des habitants ? Impopularité du concept ? Rues trop emblématiques ? Autant de questions dont on n'aura la réponse que l'an prochain, en espérant que Rouen sera un peu plus... motivée ;-)

Je salue la "performance" des gens chargés de bloquer les rues, qui ont dû subir les automobilistes hargneux qui jouaient le forcing, les impatients qui voulaient pas attendre 19h... les blaireaux motorisés comme on les aime !

Juste après cette photo, le furieux s'est garé bruyamment contre les barrières, à cheval sur la piste cyclable (logique), a planté là sa bagnole et a continué... à pied. Tout ça pour revenir 2 minutes plus tard en vociférant tout seul...

Pauvre homme. Monde de merde.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Enorme déception, hier, des habitants de l'hyper-centre qui attendaient ENFIN de vivre 5 heures (...5 heures UNE fois dans l'année !!!)dans de VRAIES rues piétonnes...
C'était visiblement encore TROP pour tous ces gros culs collés dans leur bagnoles.
LAMENTABLE!!!

Anonyme a dit…

J'ai lu sur le net un internaute rouennais qui disait : A Rouen, la journée piétonne ça consiste à empêcher les voitures d'aller dans les voies piétonnes.

C'est exactement ça.

Le Major