De quoi c'est-y qu'on cause, ici ?

19 nov. 2008

Flics rouennais : la loyauté avant tout

Le Nokia Bowling ça peut se jouer où on veut et quand on veut. Avenue de Grammont, un arrêt de bus et une piste cyclable bloqués : le décor est posé et les 3 quilles idéalement disposées.



Un coup de bigo, et voilà une voiture de Police. C'est parti...


Ils sont trois dans la voiture. Y'a trois voitures mal garées dont deux en contresens (tranquille)... Allez, en deux minutes c'est plié s'ils s'y mettent tous. Trois contre trois, c'est honnête moi j'dis.

Mais un seul d'entre eux descend, et dans un grand élan de loyauté il aligne... seulement la Passat grise ! Le un-contre-un terminé, ils repartent pour de nouvelles aventures.

C'est du grand n'importe quoi. Après faut pas s'étonner que les sans-gêne continuent à nous pourrir la vie si certains flics ne font pas leur boulot ! Trois emplois pour aligner une seule voiture, j'ai vu plus efficace. Une belle preuve - s'il en fallait - qu'ils sont pas payés au rendement :-)

(s'ils le sont réellement, ça devient une preuve que tout le monde n'a pas forcément envie de travailler plus pour gagner plus)



AJOUT : voilà peut-être pourquoi les flics ont pas verbalisé les 2 voitures qui bloquaient l'arrêt de bus.
Les jolies filles peuvent encore descendre sans encombre :-)

L'honneur est sauf.
Merci mesdemoiselles !

4 commentaires:

Brill a dit…

Bonjour et merci pour ce blog bien agréable à parcourir.
D'après ce que je vois, il n'y a pas de signalisation de l'arrêt de bus (bandes jaunes interdisant l'arrêt) donc seul le stationnement en contre-sens aurait pu être sanctionné. Et ce n'est pas un motif très courant sur les PVs ;-)

Anonyme a dit…

Heu... Brill...Repasse ton Code hein !!!

Le stationnement sur un arrêt de bus est INTERDIT ... mais toi... tu as besoin d'une signalisation !!!mdr

RTC a dit…

Héhé, ne nous emportons pas, les amis !
L'arrêt est bien en service, donc il ne devrait y avoir personne dessus de toute façon.
Brill pose un problème intéressant: la question du marquage présent/absent, qui n'est pas sans me rappeler les gens qui contestent leur stationnement sur une place pour handicapés.

Je ferai un billet prochainement à ce sujet...

Brill a dit…

Oui, restons zen ;-)
Si le R417-10 dit bien que l'arrêt ou le stationnement est gênant sur un "emplacement réservé" aux bus, il faut encore que l'emplacement soit délimité.
Trois exemples :
- entre un arrêt pour taxi-bus et un arrêt pour bus double, c'est dur de cerner parfaitement la place nécessaire.
- on connait bien les panneaux bus de sa ville mais ceux des autres ?
- le panneau de ligne marque la tête de l'arrêt, son milieu ou sa fin ?
Bref, ça me parait quand même plus simple d'utiliser le marquage jaune standard et à mon avis ce doit être une obligation, d'où la non verbalisation.
Et vu la photo ajoutée, on doit avoir affaire à une signalisation effacée.
Personnellement, je ne me serais pas garé là et ces conducteurs devaient savoir qu'ils gênaient, mais légalement, à part le contre-sens...